AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

J.C. MCCURNEY ▬ Croquemitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sujet: J.C. MCCURNEY ▬ Croquemitaine
Dim 23 Jan - 0:08

Johnathan Mc Curney
La Justice est impuissante sans la punition. La vertu ne peut réussir sans la souffrance des coupables.


NOM & PRÉNOM(S) ▬ Johnathan Constantin McCurney
EN CHIFFRE ▬ 31/08/1980... 30 ans, en ce moment, donc.
NATIONALITÉ ▬ Né en Nouvelle Zélande, il a fait carrière à Sidney (Australie, oui)
COUVERTURE ▬ Commissaire de police. Tout un quartier de la ville est à lui...
EXISTENCE ▬ Ca doit bien faire 4 ans.
FEAT. ▬ Vicious

LORSQU'UNE OMBRE S'EST INTÉRESSÉE POUR LA PREMIÈRE FOIS À LUI/ELLE, QUEL FUT SON CAUCHEMAR ? ▬ Johnathan vit pour son boulot. La famille, les amis, il n'en a que sur papier. Pour son travail de chasseur de criminels, il tue, torture, menace, vole, viole,... Une seule chose peut lui faire peur : échouer et perdre sa place. Il angoisse aussi s'il a envie d'un verre et qu'il n'y en a pas à portée, mais disons que c'est moins traumatisant.

Imaginez donc l'Ombre, dont le nom s'est perdu dans les Ténèbres toutes-puissantes, qui met en scène son licenciement, juste après avoir mimé une affaire impossible à résoudre par la force ! Pâle, rampant au sol, appuyant en vain sur la gâchette de son énorme arme de service, il était vraiment grotesque et impuissant. Pathétique. Jusqu'à ce que quelque chose dans son cerveau se mette à tourner rond (pour une fois). A partir de ce moment-là, son cauchemar s'effrita et il fut expulsé des Ténèbres.

Son adversaire revint à la charge plusieurs fois. A chaque fois plus réaliste. Jeune inspecteur, il débarquait de l'Autre Côté, à chaque fois qu'il traversait le seuil du bureau d'un supérieur... Au final, il en vint à se forger une conviction totale et absolue de son infaillibilité juridique et professionnelle. Abandonnant ses proches, il grimpa les échelons de la police des lointaines colonies de Sa Majesté pour devenir Commissaire. Maintenant, c'est lui qui fait trembler les autres...

Outre son ambition, c'est cette rencontre qui le poussa dans la folie de "justicier". Dans son dos, loin de ses oreilles, on préfère le titre du "chasseur de têtes" que celui de flic ou de Commissaire. Gradé ou pas, il travaille sur le terrain et néglige la paperasse. Cela dit, étrangement personne n'ose le lui faire remarquer. Serait-ce parce que pas mal de ses opposants ont disparu ?

SUR LE POINT DE DEVENIR CROQUEMITAINE, IL RENCONTRE MÈRE OMBRE. QUELLE FUT SA RÉACTION DEVANT LA NOBLE DAME ? ▬ Je ne vais pas vous retaper cette histoire de boulot et ferait immédiatement appel à votre imagination.

Une entité manifestement puissante offre à un fou furieux les moyens de perpétrer ses crimes et de poursuivre les hors-la-loi. C'est Noël avant l'heure ! Comme si on offrait une boîte à outils super complète à un inquisiteur du Moyen-Âge. Il lui jura fidélité, promit tout ce qu'elle voulait et fit l'effort de comprendre (ah non, il n'est ni poète, ni philosophe, soyez pas exigeants et faites des phrases bien courtes quand vous lui parlez) le fonctionnement des Ténèbres, Ombres, Âmes, Croquemitaines... Vraiment, un brave garçon. Il avait même jugé que poser un genoux au sol ne pourrait pas faire de mal. Alors il le fit, avec toute la maladresse qui le caractérise.

C'est probablement la première fois que la Déesse entendit un "Ouais, m'dame" qui lui soit adressé. Mais vraiment, ne le blâmez pas. Il Lui est dévoué corps et âme et fera tout pour jouir (c'est le mot) de ses pouvoirs le plus longtemps possible.

IL EST CROQUEMITAINE ET UNE ÂME SE MONTRE PARTICULIÈREMENT REBELLE FACE AUX CAUCHEMARS. COMMENT RÉAGIT-IL/ELLE ? ▬ Grand classique. Arrestation pour les quarante-huit heures réglementaires. Ensuite, direction cachots. Pas les cages, à côté de bureaux, comme on en voit dans les filmes américains à petit budget. Non, de vrais cachots, tels qu'on les trouve dans de vrais commissariats (je sais j'y étais). Du béton sale, une lucarne quadrillée par un grillage à toute épreuve et une porte en acier, lourde et menaçante.

Avec le temps, ces dix pièces de deux mètres carrées chacune sont devenues de véritables ponts, liant notre triste réalité avec les Ténèbres, joyeuses et glauques. Si vous vous y faites tabasser par un type qui n'a pas entendu parler des droits de l'homme et qui n'est pas gêné par les plaintes timides de votre soit-disant avocat, vous comprendrez vite qu'être réticent, ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux s'abandonner corps et âme au Cauchemar. Là-bas, on peut toujours vivre une aventure. Ici, il n'y a que les coups (avec ou sans outils divers et variés) et le canon d'une arme trop monstrueuse pour être vraie (et pourtant), en dernier recours.

Son truc à lui, c'est la douleur. Celle des autres. L'hypnose, la drogue ou la musique, c'est pour les tarlouzes.

EN PLEINE JOURNÉE, DANS UN LIEU PUBLIC, UNE OMBRE LUI APPARAIT POUR L'ENQUIQUINER. QUE FAIT-IL/ELLE ? ▬ Ca peut vous apparaitre comme idiot, mais il va avoir tendance à rester naturel : c'est-à-dire, pas trop futé.

Plus une Ombre est inventive, créative, originale, cynique, ironique,... plus elle risque de se heurter à un mur infranchissable : celui de l'incompréhension. Eh oui, notre cher Johnathan McCurney n'est pas Sherlock Holmes. Il sait comment fonctionne la criminalité de sa ville et en connait les ficelles. La Loi, il la connait et l'applique au pied de la lettre (Sauf les foutaises sur les droits de l'homme et compagnie. Il combat le "mal" par le "Mal") Ca s'arrête là.

Ainsi donc, plus d'une créature des Ténèbres est venue se joindre à ceux qui le disent stupide, rustre, inculte, abruti, con, ignorant,... Vous voyez le tableau. Ce n'est pas tout à fait ça. Enfin si, mais il fait des efforts. Il a déjà lu deux ou trois vrais livres et tente d'être sobre un soir par semaine. C'est pas encore le rêve, mais il n'y a certainement pas de flic plus cool dans tout Sidney. Il n'y a pas une boîte, où on ne le connaitrait pas...

Croyant que l'Ombre en question veut lui faire la conversation, et n'étant pas très malin, je vous le redis, il pourrait inviter celle-ci prendre un verre, tout simplement... Pas super comme plan (que boivent les morts, voilà qui l'empêcherait de dormir, s'il allait au lit sobre et seul), mais c'est du JMC, tout craché.

SI VOTRE PERSONNAGE TOMBAIT AMOUREUX, COMMENT SERAIT SON COUP DE COEUR ? LUI FERAIT-IL DÉCOUVRIR LES TÉNÈBRES OU L'EN PROTÉGERAIT-IL A TOUT PRIX ? ▬ Ah ! Voilà un sujet intéressant. Quand on bosse comme un malade (mental) et buvant comme cela ne devrait pas être permis, il n'a pas vraiment la possibilité de tomber amoureux.

Certes, il a un succès assez conséquent auprès des jeunes représentants des deux sexes. Après tout, il a été gâté, côté physique (ça compense le mental en compote). Longs cheveux d'un roux-foncé, yeux bleu-clair... Peau pâle, traits fins, sourire de psychopathe (bon, ça compte pas), grand, musclé. Il danse, il boit et aime offrir des verres. Il drague, mais ne fait pas la cour il baise, mais ne fait pas l'amour (rime !).

La possibilité qu'il tombe follement amoureux de quelqu'un est faible. Mais rien n'étant impossible, il choisira sans doute de montrer les Ténèbres à son Amour. Au moins pour lui faire découvrir sa véritable nature, sa puissance dont il est si fier. Une fois de l'Autre Côté, Johnathan pourrait effectivement agir en faveur de l'heureux(se?) élu(e?) et empêcher les autres habitants des cauchemars d'y toucher.

Possessif, il garderait la malheureuse âme rien que pour lui.


Spoiler:
 

__________________________________________

Johnathan C. McCurney
avatar
Seigneur Croquemitaine
† Jugement † Loi † Châtiment †
INSCRIT LE : 15/02/2010
MESSAGES : 188
FEAT. : Vicious
HARICOTS : 300
PAYS : Sydney, Australie
ÂGE : 33
MÉTIER : Flic
POST-IT : Démon du RP
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: J.C. MCCURNEY ▬ Croquemitaine
Dim 23 Jan - 0:35

EDIT : Ecrit sous le pseudo de Morgen 8D
Citation :
Ah, JMC comme je l'aime \o Non, sincèrement, rien à redire ! (J'ai rectifié le code qui a merdouillé par contre). Je te valdoshe immédiatement, t'ajoute à ton groupe, tout ça, tout ça ! N'oublie pas de faire recenser ton avatar dans le bottin ;)

Pendant que j'y suis : ça te tente un « lien » ? Un tenancier de pub cauchemardesque et un alcoolique notoire Yeah ! ça ne peut que faire bon ménage ! (Pour ce qui est de la distance Irlande-Australie, ce n'est en rien un problème je le rappelle, puisque voyager à travers les Ombres est possible et rapide \o)

__________________________________________

Angel A. Pao
avatar
FONDATEUR
Fantôme d'un Croquemitaine
« Par Amour, j'ai tout perdu... »
INSCRIT LE : 30/11/2008
MESSAGES : 640
FEAT. : Break (Pandora Hearts)
CRÉDITS : .
color' ©️ Mane av Vinter (DA)

HARICOTS : 32
PAYS : Ecosse
ÂGE : 30 ans.
MÉTIER : Psychiatre.
POST-IT : Je suis actuellement décédé et donc indisponible pour tout le monde.
http://mengyan.forumactif.org/t919-angel-a-pao-croquemitaine http://mengyan.forumactif.org/f76-engels http://mengyan.forumactif.org/t926-carnets-rouges-du-docteur-pao
Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: J.C. MCCURNEY ▬ Croquemitaine
Dim 23 Jan - 0:45

Merciii \o/


Oui, avec joie (pour le lien)... Mais allons dormir (qui sait quels cauchemars allons-nous faire ?).

Je suis las et Toi sans doute aussi...

__________________________________________

Johnathan C. McCurney
avatar
Seigneur Croquemitaine
† Jugement † Loi † Châtiment †
INSCRIT LE : 15/02/2010
MESSAGES : 188
FEAT. : Vicious
HARICOTS : 300
PAYS : Sydney, Australie
ÂGE : 33
MÉTIER : Flic
POST-IT : Démon du RP
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: J.C. MCCURNEY ▬ Croquemitaine

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

J.C. MCCURNEY ▬ Croquemitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le conte du croque mitaine.» Aides moi je t'en pris ... [Pv : Folie du Croquemitaine]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ROYAUMES DES CROQUEMITAINES :: HIATUS HIATUS HIATUS HIATUS HIATUS HIATUS HIATUS HIATUS :: Renouveau :: Dossiers Personnels-
Sauter vers: