LES ROYAUMES DES CROQUEMITAINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Les Royaumes des Croquemitaines : Come Back ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sujet: Les Royaumes des Croquemitaines : Come Back ?
Sam 10 Nov - 15:09

Hey les RdCiens et autres camarades ne faisant qu'hanter ce forum en hiatus,
Ici Angel qui vous parle de sa tombe où il s'emmerde comme un pissenlit écrabouillé.

Fin juin, j'ai fermé les Royaumes des Croquemitaines. Vous savez tous pour quelle raison, pas besoin de faire un dessin, pas besoin de retourner le couteau dans la plaie. Passons outre. Je m'étais dit qu'à force, je m’intéresserai à d'autres projets, que RdC ferait parti du passé, etc. Je m'étais lourdement trompé. Plus je voulais laisser ça derrière, plus j'avais des idées qui fusaient. J'ai profité de mon été pour faire le vide dans mes forums, dans mes rôle-play, pour réfléchir au temps que je pourrais donner à un nouveau RdC, au plaisir que ça serait de voir renaître cet univers et aux erreurs que je ne voudrais vraiment plus commettre...

Et finalement, je me lance. J'ai attendu que le fruit soit assez mûr pour le cueillir. Et c'est me souvenir que le forum a ouvert ses portes le 21 décembre 2008 qui m'a fait me décider : je souhaite sincèrement que le 21 décembre 2012 -si fin du monde, il n'y a point lieu, j'entends-, les Royaumes des Croquemitaines soient relancés. Je travaille dans l'optique que le samedi 1e décembre, RdC soit ouvrable au plus grand nombre, mais j'aimerai que d'ici le mercredi 28 novembre, il puisse accueillir les anciens qui seraient encore intéressés par lui.

Rouvrir le forum, c'est bien mais et alors ?

Et bien, déjà, je cherche deux modérateurs qui sauraient gérer le forum à mes côtés. Le Chapelier Toqué est entrée dans la vie active et a pas mal de soucis dans son nouveau logement. Je sais que je pourrais toujours compter sur elle, elle a été le pilier de RdC depuis le début et elle reprendra sa place de co-administratrice si elle le désire mais le passé nous a prouvés qu'être tous les deux ne suffit pas et je ne veux pas que ça recommence. Si certains sont intéressés par le poste, je rouvre ma boite à mp, sinon, il y a skype et msn, n'hésitez pas ! Je suis connecté h24 quasiment. Je cherche aussi un graphiste si quelqu'un souhaite se dévouer pour le thème de réouverture et les quelques avatars des prédéfinis x)

Mais ça, ce sont les détails techniques. Parlons plutôt des nouveautés scénaristiques. Sachez déjà que je compte faire repartir les trips à zéro ! Le principe de RdC était que chaque membre pouvait -s'il était actif- créer son propre univers cauchemardesque. Nous n'avions pas eu de nouveau trip depuis près d'un an... Et les trips déjà créés n'avaient plus leur propriétaire depuis des lustres... C'était un fait que je regrettais amèrement, je souhaiterai que ça change. La réalité et le trip "capitale" de Mère Ombre vous accueilleront pour rôle-player jusqu'à ce que quelqu'un se dévoue pour agrandir les Cauchemars.

Vous aurez également beaucoup plus d'informations sur les attrapes-rêves, que nous n'avons pu que survoler. D'ailleurs, si vous avez des questions, sur tout et n'importe quoi, c'est le moment idéal pour les poser, je pourrais y répondre pour remplir "l'encyclopédie". Egalement, les deux maîtres du jeu, Mère Ombre elle-même et Huitzilopochtli, l'attrape-rêve en chef, auront une utilité toute particulière puisque vous pourrez rp avec eux. J'envisage possiblement d'offrir un second groupe d'âme, voire même deux. C'est à discuter. Les Haricots Magiques seront toujours là, et une boutique pour les dépenser sera mise en place (actuellement, à part pour les trips, ils ne servaient à rien, c'était désolant Y.Y).

Les nouvelles du jour sont les suivantes : Les parties hors rôle-play ainsi que les deux parties rp (la réalité et le trip de Mère Ombre) sont présents. La structure est donc bien en place. La page d'accueil et le qeel sont en cours de création. Le contexte a été remanié (c'est ce qui m'a pris le plus de temps.) et la présentation de Mère Ombre est en place. Avant la fin du week-end, je compte finir le règlement et la présentation de Hui', ainsi que la page d'accueil et le qeel. La semaine prochaine, je travaillerai sur tout ce qui est explications (groupes, liste des avatars et des ombres, modèle de fiche et présentation de la boutique) et j'ajouterai quelques prédéfinis.

Pour l'instant, j'attends juste vos remarques, vos commentaires, vos idées si vous en avez. Voire même, je l'espère, vos propositions d'aide.

C'était Angel, qui grave des mini-bds sur le couvercle de son cercueil pour s'occuper.
Angel A. Pao
Angel A. Pao
FONDATEUR
Fantôme d'un Croquemitaine
« Par Amour, j'ai tout perdu... »
INSCRIT LE : 30/11/2008
MESSAGES : 640
FEAT. : Break (Pandora Hearts)
CRÉDITS : .
color' ©️ Mane av Vinter (DA)

HARICOTS : 32
PAYS : Ecosse
ÂGE : 30 ans.
MÉTIER : Psychiatre.
POST-IT : Je suis actuellement décédé et donc indisponible pour tout le monde.
https://mengyan.forumactif.org/t919-angel-a-pao-croquemitaine https://mengyan.forumactif.org/f76-engels https://mengyan.forumactif.org/t926-carnets-rouges-du-docteur-pao
Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes des Croquemitaines : Come Back ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les Royaumes des Croquemitaines rouvrent leurs portes.» Nox — As thoughtless as you were back then.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ROYAUMES DES CROQUEMITAINES :: HIATUS HIATUS HIATUS HIATUS HIATUS HIATUS HIATUS HIATUS :: Renouveau-
Sauter vers: